Tous nos soins et traitements

Orthodontie

L’orthopédie deuto-faciale, appelée aussi orthodontie est la partie de la dentisterie qui concerne la prévention et le traitement des malpositions dentaires et des mâchoires.

Il s’agit non seulement de remettre en place des dents qui ne seraient pas correctement placées sur les arcades, mais aussi de prendre en compte l’harmonie du visage dans son entièreté et éventuellement d’améliorer de mauvaises postures liées à une mauvaise occlusion.

Appareil dentaire - Cabinet Dentaire Marceau à Montreuil
Facettes et blanchiment - Cabinet Dentaire Marceau à Montreuil

Esthétique

Votre sourire est notre priorité et nous mettrons tout en oeuvre pour l’améliorer et satisfaire votre demande.

Facettes dentaires

Il s‘agit d’une fine pellicule de céramique collée sur la face externe des dents qui permet de redessiner la forme des dents, de corriger leur position et leur teinte. Cette technique vous permettra de retrouver un sourire harmonieux et surtout très naturel

Blanchiment Dentaire

C’est une technique permettant l’éclaircissement des dents grâce au port de gouttières la nuit dans lesquelles on applique une solution à base de peroxyde de carbamine. Cette technique est indolore.

Parodontologie

Les maladies parodontales sont des infections bactériennes qui touchent et détruisent les tissus de soutien de la dent (les gencives, l’os, le ligament desmondontal).

Une inflammation des gencives liée à la présence de tartre sous gingivale se manifeste pour un saignement important , une gencive oedématiée rouge et douloureuse. La persistance de cette inflammation peut conduire à une atteinte de l’os sous-jacent entraînant sa destruction irréversible. On parle alors de parodontite. Le maintien d ‘un parodonte sain passe par une hygiène bucco dentaire irréprochable et un suivi régulier chez son dentiste.

Radiologie dentaire - Cabinet Dentaire Marceau à Montreuil
Illustration - Cabinet Dentaire Marceau à Montreuil

Endodontie

C’est une discipline qui traite l’intérieur des racines des dents lorsque la pulpe est atteinte et que la dent devient très douloureuse. On parle alors de dévitalisation de la dent.

Parfois lorsque la reconstitution occlusale de la dent n ‘est pas suffisamment étanche, des bactéries peuvent s’infiltrer à l’intérieur des racines de la dent dévitalisée et former une infection au bout de la racine. Dans ce cas, un retraitement endodontique de la dent s ‘impose et la mise en place d’une couronne provisoire est réalisée.

Inlay / Onlay

Les inlays/onlays sont une technique qui permet de reconstituer une dent délabrée tout en préservant sa vitalité. La dent retrouve ainsi une morphologie fonctionnelle et un rendu esthétique très naturel. Ces soins conservateurs sont réalisés lors de plusieurs situations cliniques :

• Plombage fracturé
• Restauration inesthétique, infiltrés…
• Lésions carieuses profondes

Soins conservateurs - Cabinet Dentaire Marceau à Montreuil
Implant dentaire - Cabinet Dentaire Marceau à Montreuil

Implants

Les implants dentaires sont des racines artificielles biocomptatibles destinées à remplacer une ou plusieurs dents manquantes sans abimer les dents adjacentes. Ils vont permettre de restaurer l’esthétique et la fonction masticatoire grâce à la mise en place d’une couronne scellée ou transvissées.

Aujourd’hui l’implantologie est une discipline incontournable qui reste le traitement de référence pour le remplacement des dents manquantes.

Invisalign

Il s’agit d’une série de gouttières transparentes qui appliquent des forces de manière successive sur les dents afin de pouvoir passer d’une position initiale à ne position finale recherchée.

Ces accessoires permettent d’obtenir un résultat semblable à celui offert par un appareil multi-bagues. Ceux-ci sont performants et généralement préconisés à des adultes en quête d’un appareil discret.

Appareil de contention

Un appareil de contention est utilisé en fin de traitement orthodontique. L’objectif est alors de consolider les résultats et de maintenir la position des dents obtenue grâce au traitement d’orthodontie. Le port d’un appareil de contention est essentiel et ne doit surtout pas être négligé pour ne pas avoir à tout recommencer depuis le début. Il existe des systèmes de contention fixes (fils fixés directement à l’arrière des dents) ou amovibles (plaque palatine, gouttière…).

Invisalign - Cabinet Dentaire Marceau à Montreuil

Nous sommes
sur Doctolib

42 RUE MARCEAU 93100 MONTREUIL